La province de Québec traverse actuellement une crise migratoire sans précédent, selon le premier ministre François Legault, qui a adressé une lettre sans équivoque à son homologue fédéral, Justin Trudeau. Dans cette missive datée du 17 janvier et divulguée aux médias jeudi matin par le cabinet de M. Legault, le premier ministre québécois décrit la situation comme étant au “point de rupture” en raison de l’arrivée massive de demandeurs d’asile sur le territoire. Depuis le début de l’année 2023, le Québec a accueilli près de la moitié des demandeurs d’asile arrivés au Canada, soit trois fois plus que le reste du pays, selon M. Legault.
- À lire aussi : Processus de Demande d’Asile à la Frontière Canada-USA : Étapes et Procédures
- À lire aussi : Comprendre le système scolaire au Québec
- À lire aussi : Les 5 meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada
Le site Enloja, est entièrement conçu pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des passionnés du Canada et nous prenons plaisir à partager avec toi nos connaissances pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration au Canada.
Publicité
La pression résultant de cette affluence migratoire se fait ressentir sur plusieurs fronts, exacerbant notamment la crise du logement. François Legault souligne que la difficulté pour les demandeurs d’asile à trouver un logement contribue à l’aggravation de la crise du logement, les conduisant à se retrouver dans des refuges pour sans-abri déjà débordants. La lettre du premier ministre expose également les conséquences de cette situation, avec un nombre croissant de personnes se retrouvant en situation d’itinérance, aggravant un problème déjà aigu, particulièrement pendant les mois d’hiver.
Face à cette crise, François Legault formule des demandes claires à Justin Trudeau, appelant à un resserrement de la politique canadienne d’octroi des visas, une répartition équitable des demandeurs d’asile sur l’ensemble du territoire canadien, la fermeture de toute brèche permettant à des groupes criminels de s’infiltrer au Canada, et le remboursement des sommes engagées par le Québec pour l’accueil des demandeurs d’asile.
Cependant, certains acteurs politiques, comme le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, considèrent cette démarche de François Legault comme un geste symbolique sans réelle efficacité, estimant que le gouvernement fédéral ne changera pas sa position en matière d’immigration. La tension entre les provinces et le gouvernement fédéral s’intensifie, mettant en lumière les enjeux complexes liés à l’immigration et à la pression sur le logement au Québec.
Amoussouchristresor
Bonjour
Pour votre information. Il y a des bourses d’études disponibles quel que soient vos résultats scolaires ou les revenues de vos parents.Nos services se chargent de distribuer ces bourses d’études aux étudiants qui en manifesteront le besoin et qui auront les plus hauts mérites.Si vous voulez postuler pour une demande de bourse d’étude, par la suite toutes les informations nécessaires a l’obtention de ces bourses d’études qui sont actuellement disponible envoyez votre demande a l’adresse indiqué ci dessus: boursenote@gmail.com
Je suis intéressé veuillez me soutenir vraiment. 🙏🙏🙏🙏
J’arrive
Bonjour
Pour votre information. Il y a des bourses d’études disponibles quel que soient vos résultats scolaires ou les revenues de vos parents.Nos services se chargent de distribuer ces bourses d’études aux étudiants qui en manifesteront le besoin et qui auront les plus hauts mérites.Si vous voulez postuler pour une demande de bourse d’étude, par la suite toutes les informations nécessaires a l’obtention de ces bourses d’études qui sont actuellement disponible envoyez votre demande a l’adresse indiqué ci dessus: boursefond@gmail.com
Trust Wallet Extenion
ledger nano x – the secure hardware wallet
toobit exchange
toobit exchange
Trezor Suite
Trezor Suite