Entrée express est le principal moyen pour immigrer et s’établir de façon permanente au Canada. En raison de la démographie du pays, le plan d’immigration pour 2022-2024 prévoit d’augmenter le nombre de nouveaux résidents. C’est le moment d’en profiter pour présenter une demande de résidence permanente.
À lire aussi : Immigrer Au Canada : 9 Programmes D’immigration Au Manitoba
À lire aussi : 7 documents importants à préparer pour venir au Canada
Avec le pénurie de main-d’œuvre enregistrée sur le territoire canadien, ce pays multiplie les efforts pour faciliter le processus d’immigration pour les étrangers souhaitant tenter l’expérience canadienne. au nombre les dispositifs instaurés pour ces fins, entrée express.
Entrée express, représente un programme numérisé, instauré par les autorités canadiennes pour une meilleure gestion les candidatures d’immigration émises par les travailleurs qualifiés étrangers. il comprend trois catégories, notamment : le programme de l’expérience canadienne, le programme les travailleurs qualifiés ainsi que celui les métiers spécialisés.
Dans une interview accordée au cic news, le ministre de l’immigration canadien, sean fraser a fait état de nouveaux changements qui seron apportés au programme de l’entrée express. et ce, dans le cadre d’une nouvelle loi c-19, qui sera très prochainement votée par le sénat.
Une fois cette nouvelle loi adoptée, le sénat donnera le pouvoir à l’immigration, les réfugiés et de le citoyenneté de canada (ircc) de faire venir les candidats à son programme entrée express en fonction :
Le même responsable a fait savoir que même si le système actuel d’entrée express apporte beaucoup d’avantages aux candidats de l’immigration, celui-ci nécessite d’être améliorer pour palier à ses lecunes mais aussi pour tenter d’apporter quelques solutions pour le pénurie de le main d’œuvre.
Ce programme est réservé aux travailleurs qui possèdent au moins un an d’expérience professionnelle continue à temps plein ou l’équivalent rémunéré au cours des dix dernières années dans une profession qualifiée du niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP). Ils doivent disposer d’une compétence linguistique intermédiaire ou supérieure validée en anglais ou en français ; un certificat d’études (certificat, diplôme ou licence) et un rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE) pour les candidats ayant fait leurs études à l’extérieur du Canada ; et au moins 67 points selon la grille de points.
Chaque démarche administrative pour devenir résident permanent a un coût. Quel que soit le programme choisi (Candidat des provinces, Catégorie de l’expérience canadienne, Programme d’immigration au Canada atlantique, Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord, Travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), Travailleurs qualifiés (fédéral)), il faut prévoir :
Bonjour, Je suis Enloja. Bienvenu sur mon site qui vous apporte des informations en matière d'immigration. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Merci
Bonjour enloja, j’aimerais savoir
est ce qu’on doit avoir un montant à prouver pour le programme entré Express canada?