Du 19 juin 2022 au 24 juin 2022, la section Formation continue de l’Université de Moncton au Nouveau Brunswick, Canada, organise la 11ème édition du cours d’été international relatif aux droits de l’enfant.
Le Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant est une conférence annuelle de l’Université de Moncton destinée aux acteurs du monde entier agissants auprès des enfants. L’objectif de ce programme est de produire des réflexions scientifiques autour de l’avenir des droits de l’enfant dans le monde afin d’inviter les structures étatiques des différents pays de la planète à élaborer et définir de véritables politiques publiques visant à protéger l’intérêt supérieur de l’enfant.
Pour cette 11ème édition, pendant cinq jours, les réflexions vont se porter autour de la thématique : « La plus grande minorité au monde_ Focus spécial sur les droits des enfants et des jeunes en situation de handicap ou à besoins spéciaux ». Ce sera l’occasion pour les organisateurs et les participants de mettre la lumière sur les enfants en situation de handicap dans le monde au regard de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE) de 1989 car, ces derniers sont souvent négligés, exclus, victimes de violence et discriminés.
Ce cours s’adresse aux professionnels œuvrant dans les divers domaines des droits de l’enfant dans le monde.
Offert cette année dans un format hybride, les professionnels des différents domaines des droits de l’enfant auront le choix entre la participation en mode présentiel ou en mode virtuel à distance.
Pour participer en ligne, les frais d’inscription à la conférence s’élèvent à 195 dollars canadiens et à 475 dollars canadiens pour les participants qui préfèrent le format présentiel.
Après le paiement des frais d’inscription, le participant aura droit à une lettre d’invitation pour entamer les démarches en vue de l’obtention du visa canadien auprès des autorités consulaires de son pays. En cas de refus du visa, la conférence possède une politique de remboursement.
Frais d’inscription :
Politique d’annulation :
Analyste programmeur, diplômé de l'Université du Québec à Montréal (maîtrise en informatique)
Good job enjola
Je trouve cette activité est très intéressant
Bonsoir, vous pouvez m’accompagner dans le processus ? Jude Souverain
Bonjour! Aprè Montan 475$ ki frais map bezwen ankr e ki document svp
Bonjou ,sim ta aplike pou program sa eske map gentan antame prosesis viza
Bonjour, je suis Minouche Charlemagne. Je suis ici pour participer à la formation offerte par cette Université. Je viens de terminer mes études universitaires en sciences de l’éducation. Alors, ce sujet me concerne grandement.
Suis content d’etre parmi vous
j’aim
I agree with your point of view, your article has given me a lot of help and benefited me a lot. Thanks. Hope you continue to write such excellent articles.
jocelin121@gmail.com