Le programme des travailleurs qualifiés du Canada est le principal moyen pour immigrer et s’établir de façon permanente au Canada. En raison de la démographie du pays, le plan d’immigration pour 2022-2024 prévoit d’augmenter le nombre de nouveaux résidents. C’est le moment d’en profiter pour présenter une demande de résidence permanente.
Le site Enloja, est entièrement conçu pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des passionnés du Canada et nous prenons plaisir à partager avec toi nos connaissances pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration au Canada.
Tu devras démontrer que tu as le niveau minimum exigé en matière de maîtrise de l’anglais ou du français, ta maîtrise de l’anglais ou du français surévaluée suivant les référentiels canadiens.
Il s’agit notamment des niveaux de compétences linguistiques canadien pour démontrer ta maîtrise de l’anglais ou du français. Tu dois donc passer au moins un des tests linguistiques reconnus par les autorités canadiennes. Les tests actuellement reconnus pour le français sont les suivants:
Pour l’anglais vous devez passer :
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire tous ces tests. Les deux tests les plus utilisés couramment sont le TEF Canada pour le français et le IELTS General Training pour l’anglais.
Tu n’es pas obligé de passer les deux tests (français ou anglais) cependant, pour mettre toutes les chances de ton côté, il est recommandé d’effectuer les deux tests linguistiques anglais et français. Enfin, au moment où tu présenteras ta demande d’immigration, les résultats de ton test de langue doivent être valide c’est-à-dire ils ne doivent pas remonter à plus de deux ans.
Les programmes d’immigration au Canada exigent en général un niveau de scolarité minimum. Tu devras donc justifier que tu possèdes ce niveau de scolarité minimum. Par conséquent, si tu ne dispose pas de diplôme d’études canadien, tu devras faire une équivalence de tes diplômes d’études obtenus hors du Canada. Cette équivalence se fait au moyen d’une évaluation de tes diplômes d’études (EDE). Cette évaluation se fait obligatoirement au travers d’un organisme reconnu par les autorités canadiennes.
Voici la liste des organismes actuellement reconnus :
Tu peux faire évaluer uniquement ton diplôme le plus élevé. Par ailleurs, ton diplôme d’études doit être émis en français ou en anglais. Si ce n’est pas le cas, tu devras le traduire au préalable auprès d’un traducteur agréé avant de le faire évaluer. Enfin, au moment où tu présenteras ta demande d’immigration, le rapport d’évaluation de ton diplôme d’études devra avoir moins de cinq ans.
Analyste programmeur, diplômé de l'Université du Québec à Montréal (maîtrise en informatique)
intéressant vraiment. J’aimerai être au Canada pour la continuité de mes etudes.bref suis diplômé A2, avec 3ans d’expérience dans le domaine d’enseignement outre, acquis d’autres experiences dans le domaine d’informatique et la langue anglaise
Permis d’étude
Bonjour, je voulais immigrer vers le Canada,, comment faire
Je suis à la recherche du travail au Canada
Bonjour je suis à la recherche du travail au Canada
Résidé au canada
POUR CEUX QUI ONT DES DIFFICULTÉS À S’INSCRIRE POUR L’IMMIGRATION AU CANADA 🇨🇦
ECRIVEZ NOUS SUR WHATSAPP AU👇👇👇
https://wa.me/22892106138
Bonjour cher postulant. Nous vous remercions pour votre message suite à notre annonce veuillez envoyer votre demande à notre adresse :jbccanada@gmx.ca pour recevoir les formalités à remplir.