Vous pouvez présenter une demande d’asile à votre arrivée au Canada à n’importe quel point d’entrée en passant une entrevue de recevabilité avec un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), en remplissant la trousse de demande et en fournissant vos empreintes digitales ainsi qu’une photographie.
- À lire aussi : Permis de travail Canada en 3 étapes
- À lire aussi : 6 Documents importants à Préparer pour venir au Canada
- À lire aussi : Visa visiteur Canada – 17 documents importants à fournir
Le site Enloja, est entièrement conçu pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des passionnés du Canada et nous prenons plaisir à partager avec toi nos connaissances pour t’aider à réaliser ton projet d’immigration au Canada.
Publicité
Admissibilité
Si vous présentez une demande d’asile, nous déciderons si elle peut être soumise à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). La CISR est un tribunal indépendant qui prend des décisions relatives à l’immigration et à l’asile.
Votre demande d’asile pourrait ne pas être recevable devant la CISR si :
- vous avez déjà le statut de réfugié au sens de la Convention dans un autre pays où vous pouvez retourner;
- vous avez déjà le statut de personne protégée au Canada;
- vous avez présenté une demande d’asile dans un autre pays, ce qui a été confirmé au moyen de l’échange de renseignements;
- vous faites l’objet d’une interdiction de territoire au Canada pour des raisons de sécurité, d’activités criminelles ou d’une atteinte aux droits de la personne;
- vous avez déjà présenté une demande d’asile qui a été jugée irrecevable;
- vous avez déjà présenté une demande d’asile qui a été rejetée par la CISR;
- vous avez déjà présenté une demande d’asile, mais vous n’y avez pas donné suite (désistement) ou vous l’avez retirée.
Les réfugiés au sens de la Convention se trouvent à l’extérieur de leur pays d’origine ou du pays où ils vivent habituellement. Ils ne peuvent pas y retourner parce qu’ils craignent avec raison d’être persécutés en raison de :
- leur race;
- leur religion;
- leurs opinions politiques;
- leur nationalité;
- leur appartenance à un groupe social, par exemple les femmes ou les personnes d’une orientation sexuelle particulière.
Je suis intéressé de votre annonce pouvez m’aider pour mieux comprendre et me guider pour que j’ait au canada
j’ai l’honneur de venir respectueusement, auprès de votre haute bienveillance demande comment procéder pour faire la demande d’asile.
je m’appelle piata jores bodel,je suis un jeune de 24ans,résident aux Emirates arabes unis.
Je suis de la région du Nord-est du cameroun j’ai fuit mon pays d’origine a cause de guerre qui est dans la région du Nord-est du cameroun.
Sa fait près que 1ans et demi que je vie aux Emirates arabes unis.
j’avais fais une demande d’asile par ce que pour le Canada par ce que je gagne moins 200$ dollars part mois.
Comment tu peux aider pour venir au Canada pour travailler
Bonjour est ce qu’il est possible de soumettre une demande étant à l’extérieur du Canada peut-être si je suis camerounais et je suis actuellement au Maroc pourrais-je faire une demande d’asile pour le Canada ?
Salut suis diplômé dans le domaine de agriculture’ donc je souhaiterais poursuivre mes etude. Donc je souhaiterais pour m’aider a postuler car jai tellement navigué dans le site mais je comprends rien
Agriculture
Reading your article has greatly helped me, and I agree with you. But I still have some questions. Can you help me? I will pay attention to your answer. thank you.