On semble retrouver une vie normale avec le retrait de l’obligation du masque dans les transports publics du Québec, tout comme le passeport vaccinal dans les avions et les trains au pays qui ne sont plus obligatoires.
La preuve vaccinale reste toutefois en vigueur pour les étrangers qui souhaitent entrer au pays, alors que les Canadiens non adéquatement vaccinés devront se soumettre aux exigences de dépistage et de quarantaine.
Jusqu’au 30 juin, au moins, tous les voyageurs, peu importe leur statut vaccinal, devront donc continuer à transmettre leurs renseignements à l’aide de l’application gratuite #ArriveCAN ou du site web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
La Santé publique en a fait l’annonce sur Twitter mardi matin, au lendemain du rejet par les Communes d’une motion de l’opposition conservatrice qui visait à « rétablir immédiatement » les règles de voyage prépandémiques.
«La vaccination demeure le moyen le plus efficace de nous protéger et de protéger nos familles et nos communautés», avait indiqué le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, qui s’est inquiété du fait que seulement 60 % des Canadiens ont eu leur troisième dose.
Analyste programmeur, diplômé de l'Université du Québec à Montréal (maîtrise en informatique)
I read your article carefully, it helped me a lot, I hope to see more related articles in the future. thanks for sharing.